Professions laïques dominicaines en Lituanie

Chaque année, à l’occasion de la fête de Saint Thomas d’Aquin, les laïcs dominicains de Lituanie se réunissent au couvent des Ss. Apôtres Jacques et Philippe à Vilnius chez les frères dominicains. Tous ensemble ils célèbrent l’Eucharistie et font leur profession dans l’Ordre des Prêcheurs.

Cette année, cette fête a eu lieu le 26 janvier. Elle a réuni une nombreuse communauté des laïcs de Vilnius, Kaunas et Panevėžys. La messe était présidée par le frère Bernardas Verbickas o.p. Dans son homélie le frère Bernardas, jetant un regard sur le charisme et la mission de la vocation dominicaine, a fortifié notre esprit à la suite de notre Père saint Dominique.

Un très cordial merci au fr. Jacek Szpręglevski o.p., l’assistant religieux des laïcs dominicains, pour son accompagnement sur le chemin de la vie dominicaine.

Au cours de l’Office du Milieu du jour, a eu lieu la profession dans l’Ordre. Cinq sœurs laïques ont fait leur profession solennelle, une sœur a renouvelé sa profession simple, trois frères et trois sœurs ont fait leur première profession. Nous rendons grâce à Dieu et à saint Dominique pour ces frères et sœurs en priant pour eux afin qu’ils aient un cœur ardent du prêcheur.

Soyons tous accompagnés par le souhait du fr. Bernardas : « Que votre présence, votre témoignage, votre paix réconfortent ceux que vous rencontrerez sur votre chemin ».

Professions laïques dominicaines en Lituaniehttp://www.fraternitiesop.com/wp-content/uploads/2019/04/lithuania.jpghttp://www.fraternitiesop.com/wp-content/uploads/2019/04/lithuania-150x150.jpgadminFrenchNewsUncategorized,
Chaque année, à l'occasion de la fête de Saint Thomas d'Aquin, les laïcs dominicains de Lituanie se réunissent au couvent des Ss. Apôtres Jacques et Philippe à Vilnius chez les frères dominicains. Tous ensemble ils célèbrent l'Eucharistie et font leur profession dans l'Ordre des Prêcheurs. Cette année, cette fête a eu lieu le 26 janvier....
<!-- wp:paragraph --> <p>Chaque année, à l'occasion de la fête de Saint Thomas d'Aquin, les laïcs dominicains de Lituanie se réunissent au couvent des Ss. Apôtres Jacques et Philippe à Vilnius chez les frères dominicains. Tous ensemble ils célèbrent l'Eucharistie et font leur profession dans l'Ordre des Prêcheurs.</p> <!-- /wp:paragraph --> <!-- wp:paragraph --> <p>Cette année, cette fête a eu lieu le 26 janvier. Elle a réuni une nombreuse communauté des laïcs de Vilnius, Kaunas et Panevėžys. La messe était présidée par le frère Bernardas Verbickas o.p. Dans son homélie le frère Bernardas, jetant un regard sur le charisme et la mission de la vocation dominicaine, a fortifié notre esprit à la suite de notre Père saint Dominique.</p> <!-- /wp:paragraph --> <!-- wp:paragraph --> <p>Un très cordial merci au fr. Jacek Szpręglevski o.p., l'assistant religieux des laïcs dominicains, pour son accompagnement sur le chemin de la vie dominicaine.</p> <!-- /wp:paragraph --> <!-- wp:paragraph --> <p>Au cours de l’Office du Milieu du jour, a eu lieu la profession dans l’Ordre. Cinq sœurs laïques ont fait leur profession solennelle, une sœur a renouvelé sa profession simple, trois frères et trois sœurs ont fait leur première profession. Nous rendons grâce à Dieu et à saint Dominique pour ces frères et sœurs en priant pour eux afin qu’ils aient un cœur ardent du prêcheur.</p> <!-- /wp:paragraph --> <!-- wp:paragraph --> <p>Soyons tous accompagnés par le souhait du fr. Bernardas : « Que votre présence, votre témoignage, votre paix réconfortent ceux que vous rencontrerez sur votre chemin ».</p> <!-- /wp:paragraph -->

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.