Ile de la Reunion

Ile de la Réunion: week-end au monastére Dominicaines

Week-end du 19-20 Novembre 2016 au monastère des Moniales Dominicaines à la colline du Rosaire (Ile de la Réunion).

Le week-end du Christ Roi a été un temps fort pour les fraternités et groupes fraternels de la Réunion.

Le samedi, réflexion sur le sens de l’engagement dans la vie et le sens de l’engagement en fraternité ; la liturgie des heures.

Nous avons vécu un moment de méditation, une halte spirituelle.

Le dimanche, nous étions environ 50 laïcs, certains déjà engagés définitifs ou temporaires, d’autres qui devaient s’engager au cours de l’Eucharistie présidée par le frère Rui, les frères Chrystof, Henri-Dominique et Jean-François.

Nous avons apprécié l’échange avec le frère Rui, celui-ci nous a parlé de son rôle et de sa mission en tant que promoteur du laïcat. Nous avons pu exposer nos difficultés et nos joies. Après le repas chacun est reparti plein d’enthousiasme, d’ardeur pour mener notre mission de prêcheurs.

Josie de FLORE, responsable de la fraternité Ste Catherine de Sienne
___________________________________________________________

L’importance de se retrouver entre fraternité pour prier, partager, échanger ont été bénéfique.

Coupure du monde extérieur, les enseignements de Josie sur l’engagement et la nécessité de prier les laudes et les vêpres pour un laïc dominicain.

La réponse des engagés : émotion au moment du « OUI »

La célébration de l’engagement personnel et communautaire

Moment dont nous garderons un souvenir inoubliable.

Joie d’avoir donné notre oui à Jésus soutenue par la prière des frères, des sœurs moniales et de l’assemblée.

Espérance d’être à la hauteur pour mettre nos pas dans celui de saint Dominique.

L’assurance du Frère Rui que nous faisons partie d’une grande famille dominicaine.

Emilienne, responsable de la fraternité St Martin de PORRES


J’ai vécu un moment très fort, pour mon entrée solennelle.
Mon coeur était rempli de joie. La joie de Saint Dominique que de bonheur !
La prière, le silence, l’adoration, la messe, l’enseignement, le partage, on a tous été comblé, j’en suis sûre.
Je rends grâce au Seigneur, pour son amour et sa miséricorde.
Je remercie toute la communauté religieuse dominicaine et
également les responsables de l’organisation.

Marie-Reine (groupe fraternel Jean Joseph Marie LATASTE)

Ile de la Réunion: week-end au monastére Dominicaineshttp://www.fraternitiesop.com/wp-content/uploads/2016/12/Ile-de-la-Reunion.jpghttp://www.fraternitiesop.com/wp-content/uploads/2016/12/Ile-de-la-Reunion-150x150.jpgEdoardo MatteiChronicleFrenchPromoter GeneralSlider,
Week-end du 19-20 Novembre 2016 au monastère des Moniales Dominicaines à la colline du Rosaire (Ile de la Réunion). Le week-end du Christ Roi a été un temps fort pour les fraternités et groupes fraternels de la Réunion. Le samedi, réflexion sur le sens de l’engagement dans la vie et le...
<strong>Week-end du 19-20 Novembre 2016 au monastère des Moniales Dominicaines à la colline du Rosaire (Ile de la Réunion).</strong> Le week-end du Christ Roi a été un temps fort pour les fraternités et groupes fraternels de la Réunion. Le samedi, réflexion sur le sens de l’engagement dans la vie et le sens de l’engagement en fraternité ; la liturgie des heures. Nous avons vécu un moment de méditation, une halte spirituelle. Le dimanche, nous étions environ 50 laïcs, certains déjà engagés définitifs ou temporaires, d’autres qui devaient s’engager au cours de l’Eucharistie présidée par le frère Rui, les frères Chrystof, Henri-Dominique et Jean-François. Nous avons apprécié l’échange avec le frère Rui, celui-ci nous a parlé de son rôle et de sa mission en tant que promoteur du laïcat. Nous avons pu exposer nos difficultés et nos joies. Après le repas chacun est reparti plein d’enthousiasme, d’ardeur pour mener notre mission de prêcheurs. <em>Josie de FLORE</em>, responsable de la fraternité Ste Catherine de Sienne ___________________________________________________________ L’importance de se retrouver entre fraternité pour prier, partager, échanger ont été bénéfique. Coupure du monde extérieur, les enseignements de Josie sur l’engagement et la nécessité de prier les laudes et les vêpres pour un laïc dominicain. La réponse des engagés : émotion au moment du <strong>« OUI »</strong> <strong>La célébration de l’engagement </strong>personnel et communautaire Moment dont nous garderons un souvenir inoubliable. Joie d’avoir donné notre oui à Jésus soutenue par la prière des frères, des sœurs moniales et de l’assemblée. Espérance d’être à la hauteur pour mettre nos pas dans celui de saint Dominique. L’assurance du Frère Rui que nous faisons partie d’une grande famille dominicaine. <em>Emilienne</em>, responsable de la fraternité St Martin de PORRES <hr /> J’ai vécu un moment très fort, pour mon entrée solennelle. Mon coeur était rempli de joie. La joie de Saint Dominique que de bonheur ! La prière, le silence, l'adoration, la messe, l'enseignement, le partage, on a tous été comblé, j'en suis sûre. Je rends grâce au Seigneur, pour son amour et sa miséricorde. Je remercie toute la communauté religieuse dominicaine et également les responsables de l'organisation. <em>Marie-Reine</em> (groupe fraternel Jean Joseph Marie LATASTE)

Related Post

Condividi con:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *